Pages vues le mois dernier
Rubriques
Partenaires
Carnet de voyage 2016
Carnet de voyage 2015
Carnet de voyage 2014
Carnet de Voyage 2013
Carnet de Voyages 2012
Hommage à Samuel PATY
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous l'article de Ouest-France relatif à l'hommage rendu au professeur d'histoire-géographie Samuel PATY devant l'hôtel,de Ville de Bruz.
Plusieurs professeurs, élèves et parents d'élèves du collège Pierre Brossolette étaient présents.
Lors de cet hommage,Philippe HEUZÉ, professeur d'histoire-géographie a lu une lettre personnelle adressée au collègue disparu.
Des collégiens ont également prononcé un discours.
ARTICLE OUEST-FRANCE :
Bruz. Plus de 200 personnes ont rendu hommage à Samuel Paty
Plus de 200 personnes, toutes générations confondues, se sont retrouvées, ce mercredi 21 octobre, sur le parvis de la mairie de Bruz, près de Rennes, pour rendre hommage à Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
Les Bruzois et Bruzoises rassemblés sur le parvis de l’hôtel de ville ont rendu hommage à Samuel Paty. | OUEST-FRANCECe mercredi 21 octobre, plus de 200 personnes de toutes les générations, se sont réunies sur le parvis de la mairie de Bruz, au sud de Rennes, pour rendre hommage à Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
En rappelant les faits, Philippe Salmon, le maire, a fait part, au nom de tous, de son indignation et de son soutien aux enseignants durement touchés.
Deux représentants de l’Éducation nationale ont exprimé leur colère devant de tels actes
.« C ’est la base de la République ».
« Aujourd’hui, je suis là par solidarité vis-à-vis des enseignants. C’est la base de la République. Non à l’obscurantisme, oui à la liberté de paroles. On descend tous de Jules Ferry », lance Denis Riaud, médecin généraliste à la retraite.
Valérie Clin, professeure d’espagnol au lycée Anita-Conty, s’indigne : « Je suis profondément choquée de cette situation. Je suis là en tant qu’enseignante, mais aussi par solidarité avec l’ensemble des citoyens. L’école est attaquée, l’avenir est préoccupant pour nos enfants. Il faut surtout ne rien lâcher et continuer de nous battre ».
Pour nous contacter
Mme Sylvie Sagnier,
Principale du collège
Collège Pierre Brossolette
18, rue Théodore Botrel
B.P. 17112 35171 BRUZ CEDEX
Téléphone : 02.99.05.88.88
Télécopie : 02.99.05.88.89
Mél : ce.0350002m@ac-rennes.fr
______________________________
Le Secrétariat est ouvert du
lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 8h30 à 12h30
de 13h30 à 17h00
Mercredi de 08h30 à 12h30
______________________________