mardi 1 septembre 2009

Les Formations du Collège Pierre Brossolette

entree.jpg

Un recrutement local, cantonal…

Les élèves du collège Pierre Brossolette viennent pour l’enseignement général principalement des écoles primaires publiques de Champ l’Evêque, Jacques Prévert et Vert Buisson à Bruz, Marcel Greff de Pont Réan et de l’école de Goven, et pour la section d’enseignement général et professionnel adapté des communes du canton et au-delà. Actuellement, le collège compte 728 élèves.
Deux sections préparent nos élèves au Lycée :

cour.jpg

La section d’enseignement général.

En quatre ans, passant par les classes de sixième, cinquième, quatrième et troisième, elle mène vers le lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel. Elle propose sur 4 ans un socle commun : lettres, mathématiques, sciences expérimentales (sciences de la vie et de la terre, sciences physiques), technologie, sciences humaines (histoire et géographie, éducation civique), éducation artistique (arts plastiques et musique) et éducation physique. Les langues vivantes ou anciennes, quant à elles, font l’objet d’un choix, à partir de la 5ème pour le latin. A l’école primaire se fait celui de la première langue vivante : anglais ou allemand ; celles ci se poursuivent au collège. Une section bilangue allemand–anglais permet dès la première année du collège en sixième aux élèves ayant choisi l’allemand à l’école primaire de recevoir l’enseignement de la langue anglaise à horaire égal avec l’allemand. 
Enfin, l’aménagement des horaires hebdomadaires permet aux élèves qui le souhaitent de conjuguer pratique du golf de haut niveau en partenariat avec l’École associative de Golf de Cicé Blossac, ou encore formation musicale et instrumentale en partenariat avec l’École intercommunale de Musique de Bruz. L’obtention du diplôme du brevet des collèges conclut la scolarité au collège et amène à celle du lycée général, technologique ou professionnel.

segpa.jpg

La section d’enseignement général et professionnel adapté.

En quatre ans, passant par les classes de sixième, cinquième, quatrième et troisième, elle mène vers le lycée professionnel ou vers un centre d’apprentissage. Elle propose sur 4 ans un socle commun : lettres, mathématiques, enseignement de l’anglais, sciences de la vie et de la terre, technologie, sciences humaines (histoire et géographie, éducation civique), arts plastiques et éducation physique. A partir de la classe de quatrième, les élèves reçoivent un enseignement professionnel et ont le choix entre trois champs d’activités : hygiène et services, bâtiment gros œuvre et finitions. L’obtention du certificat de formation générale conclut la scolarité au collège et amène à celle du lycée professionnel ou du centre d’apprentissage.

Pour nous contacter

M. Puillandre, Principal du collège
Collège Pierre Brossolette
18, rue Théodore Botrel
B.P. 17112 35171 BRUZ CEDEX
Téléphone : 02.99.05.88.88
Télécopie : 02.99.05.88.89
Mél : ce.0350002m@ac-rennes.fr
______________________________
Le Secrétariat est ouvert du
lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 8h15 à 12h35
de 13h00 à 17h00
Mercredi de 08h15 à 12h15
______________________________
l'Accueil est ouvert de 7h30 à 19h.

Espace Numérique de Travail

Espace Numérique de Travail
TOUTATICE : Accéder au cahier de texte, aux absences et aux notes de votre enfant.

Mes cours en ligne

Mes cours en ligne
Accéder à la plateforme d'enseignement en ligne, téléchargez des cours, des ressources.

Orientation

Orientation
Guide Onisep 2017 - Que faire après la 3e dans l'Académie de Rennes

Mon orientation en ligne

Mon orientation en ligne
Des experts de l'Onisep et des conseillers d'orientation-psychologues répondent à vos questions sur l’orientation

Maporientation

Maporientation
Une orientation personnalisée en ligne

Prépa assr